Le titre pour Jade HENRY !

Le titre pour Jade HENRY !

Les championnats de France de Muay-thaï se déroulaient au palais des sports de Marseille du 27 au 28 janvier.

Notre athlète, Jade HENRY, remportant le titre de championne du Grand-Est en -51kg, sans combattre dû à l’absence d’adversaire dans sa catégorie, elle était la seule représentante du club à être qualifiée.

C’était l’occasion parfaite pour remonter sur le ring cette saison après trois compétions sans adversaire. Dès le vendredi la pression monte avec la pesée mais celle-ci a été parfaitement maitrisée (50,1kg sur la balance). Le plateau se dessine et Jade se retrouve directement en finale des championnats pendant que les deux autres prétendantes s’affronteront en demi-finale le samedi. Rendez-vous aux alentours de 13h dimanche pour retrouver notre Nak Muay sur le ring. Le Ram Muay effectué, sa soif de combat se fait vite ressentir, elle domine les premiers instants de sa finale. C’est une première pour elle, son adversaire est gauchère et travaille dans une garde inversée. Son coin avait pu observer la demi-finale de son adversaire la veille pour lui donner de précieux conseils qu’elle appliquera seulement en fin de combat. Le deuxième round est plus équilibré mais Jade à toujours la faveur des juges. Place à la troisième reprise ! Jade continue sur sa lancée avec des enchainements simples et rapides, elle creuse l’écart par rapport à son adversaire qui commence à faiblir.

A l’heure de retrouver les deux Nak muay au centre du ring pour la décision, ce n’est plus qu’une question de secondes qui la sépare du titre ! Décision unanime des juges, Jade remporte son combat et devient CHAMPIONNE DE FRANCE JUNIOR DES -51KG !

Bravo à elle !

Notre athlète va pouvoir exulter le temps du retour et vite s’orienter vers une nouvelle préparation pour les championnats de France de Kickboxing le 10 février.

Laisser un commentaire